Coule pas chez nous

Non! Aux sables bitumineux
250000
11513
11 513 / 250 000 signatures
0 s
Facebook Gogole plus LinkedIn Twitter

Les projets de pipeline engendrent plus de risques que d’avantages pour ma région. Il met en péril mon eau potable, mon fleuve Saint-Laurent, nos terres agricoles, forestières, la valeur des propriétés le long du tracé.

 Il n’offre pas de véritable création d’emplois régionaux et va à l’encontre des objectifs de développement durable dont s’est dotée ma région. La liste des déversements de pétrole causés par des bris d’oléoduc parle d’elle-même : ils sont trop nombreux et les compagnies ne prouvent pas leur capacité à prendre en charge les dégâts irréparables causés à l’environnement. 

Bref, ma région n’a pas à prendre ces risques lourds de conséquences pour contribuer au développement de l’industrie des sables bitumineux albertains qui par ce projet, augmenterait ses émissions de gaz à effet de serre de 32 millions de tonnes supplémentaires par année.

Je protège mon chez nous et je demande à mes élus municipaux, provinciaux et fédéraux d’assurer plutôt notre avenir énergétique collectif avec des énergies renouvelables et responsables.

Pour plus d'information, visitez www.coulepascheznous.com

Derniers signataires

Marilou Huberdeau
Mariane Doré
Francine Laliberté
Razvan Cretu
Yolaine Prévost
François Dubé

« Non aux sables bitumineux » jaillit d'une collaboration entre Équiterre et plusieurs regroupements citoyens, environnementaux et sociaux, unis par notre détermination à sensibiliser la population, les gouvernements et les organisations quant aux conséquences néfastes du passage chez nous d'Oléoduc Énergie Est de TransCanada.